Juste avant les vacances de Noël, les élèves de 6R AC langues ont eu l'occasion de proposer des activités linguistiques à plusieurs classes.
Juste avant les vacances de Noël, les élèves de 6R AC langues ont eu l'occasion de proposer des activités linguistiques à plusieurs classes.
Le CESP s'est lancé dans l'organisation d'une 2e "foire régionale commerciale" des entreprises virtuelles (EVI) en 2024.
M-Design, notre EVI, a accueilli près de 200 personnes en 2024 en la salle de l'Hôtel de Ville.
Avec ce projet, les élèves de l'option Collaborateurs Administratifs, Auxiliaire Administratif et d'Accueil, Gestionnaire de très petites entreprises ont pu mettre en pratique les notions parfois fort théoriques.
Les élèves sont intervenus dans cette organisation à tous les niveaux: fléchage, localisation de l'événement, disposition des stands, rédaction des discours, réalisation de la disposition des stands, invitations aux participants, traduction en néerlandais, gestion des commandes des sandwichs des participants, accueil, prise de parole des élèves au micro.
Durant la foire, les stagiaires ont pu effectuer des achats et des ventes auprès des autres EVI. Forts d'un carnet de commandes bien rempli, les stagiaires pourront poursuivre le travail de comptabilisation en classe, effectuer la vérification des paiements.
Ils ont utilisé des outils informatiques pour enregistrer les commandes.
Il y a toujours quelque chose à faire dans une entreprise virtuelle ! On ne s'ennuie jamais."
Ce 6 décembre, le Grand Saint-Nicolas est venu rendre visite à nos petits et grands enfants sages.
Après un travail de recherche et un brainstorming, les élèves de 4e sciences ont pu réaliser leur propre représentation de la molécule d'ADN en bonbons. Une seule condition pour déguster : la structure devait être correcte.
Merci à Madame Lefebvre pour l'idée !
Les 5e années ont eu l'opportunité, dans le cadre du cours de géographie, de participer à la projection du documentaire multi récompensé : "L'empire du silence", abordant la tragique réalité du peuple congolais.
Après la projection, les élèves ont participé avec conviction à un débat sur la violence, l'engagement ou le mutisme des différents acteurs présents sur le terrain.
Merci à eux pour cette belle participation !